le 05/06/2012 à 22h51

Amical : France 4-0 Estonie

Pour son troisième et dernier match de préparation à l'Euro, l'équipe de France affrontait l'Estonie mardi soir au Mans. Les Bleus se sont imposés (4-0).

Comme face à l'Islande, les premières occasions revenaient aux visiteurs. Suite à une grossière erreur de Mexès dans la surface, Ojamaa manquait le cadre de peu (7e). Puis ce même Ojamaa devançait Mexès plein axe mais manquait encore la cible (12e). Alors que les Bleus ont tenté d'emballer le début de partie avec la volonté d'aller de l'avant, la défense française montrait de nouveaux signes inquiétants de fébrilité.

Mais après quelques minutes de flottement improductif, Ribéry trouvait l'ouverture à la suite d'un superbe une-deux avec Benzema (24e, 1-0). Puis une frappe lourde de peu à côté de Cabaye (28e) et un grand pont de Ribéry dans la surface (30e) ont enflammé le public et redonné des couleurs aux Tricolores qui montaient en puissance. Muet depuis le 2 septembre, Benzema doublait la mise et de quelle manière, avec une frappe enroulée du droit magistrale (37e, 2-0).

Au retour des vestiaires, Benzema corsait le score sur un centre de Ribéry (47e, 3-0). Le duo a fonctionné à merveille, se trouvant les yeux fermés. L'atout numéro un et une très bonne nouvelle pour les Bleus ! Mais attention… Car si Puri manquait le cadre de peu (61e), il rappelait les Français à leurs errances défensives, avec une ligne arrière obligée de se débrouiller toute seule sur les contres. Venait ensuite l'heure des changements, nombreux.

Le sélectionneur décidait de sortir ses cadres. Giroud entrait mais Benzema sortait (73e), les deux attaquants n'auront donc jamais été alignés ensemble durant les trois matchs de préparation… Mais les remplaçants auront apporté leur pierre à l'édifice, avec un dernier but de Ménez, servi par Giroud (90e+1, 4-0). Avec trois victoires en autant de sorties amicales, la France a réussi un sans faute. Place désormais aux matchs qui comptent, face à des adversaires d'un tout autre calibre…

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement