Pour son premier match de préparation avant l'Euro 2016, l'équipe de France s'est imposée de justesse face à une belle équipe du Cameroun (3-2).
Bien en place et capable de produire des phases de jeu intéressantes, la sélection africaine faisait mieux que rivaliser avec les hommes de Didier Deschamps, peu inspirés devant et fébriles en défense. Du coup, ce sont les Lions indomptables qui se procuraient les premières occasions à l'image de Toko-Ekambi qui obligeait Lloris à sortir un superbe arrêt ! Mais même dominée, l'équipe de France parvenait à ouvrir le score contre le cours du jeu grâce à Matuidi, à la suite d'une belle action de Coman (1-0, 20e).
Pas de quoi démoraliser les Camerounais qui égalisaient logiquement dans la foulée par l'intermédiaire d'Aboubakar, plus rapide que Rami (1-1, 22e). Toujours en difficulté, les Bleus rentraient tout de même au vestiaire avec un court avantage grâce à une reprise gagnante de Giroud (2-1, 41e). Autant dire que cette première période n'a pas dû plaire au sélectionneur Didier Deschamps, qui a probablement incité ses joueurs à mettre davantage d'intensité.
Les Bleus mettaient donc plus d'envie et d'application pour se créer quelques situations. Mais à force de se heurter au gardien Ondoa, la sélection tricolore se mettait en danger. Ce dont Choupo-Moting profitait pour égaliser (2-2, 88e), avant que Payet n'arrache la victoire sur un coup-franc magnifique (3-2, 90e) ! Les Bleus l'emportent, mais il faudra se montrer plus convaincant autant offensivement que défensivement.