Dominatrice de bout en bout, l'équipe de France s'est logiquement imposée face au Luxembourg (3-0), ce mercredi à Metz, pour le premier de ses deux matchs de préparation à l'Euro.
Sans surprise, les Français ont nettement dominé cette rencontre sur la pelouse de Saint-Symphorien. Dans le premier acte, les hommes de Didier Deschamps ont campé dans la moitié de terrain adverse en faisant circuler le ballon, souvent vers le côté gauche pour lancer des offensives grâce à des combinaisons entre Hernandez, Mbappé et Thuram. Et c'est depuis ce côté, sur un centre de Mbappé repris de la tête par Kolo Muani (1-0, 42e), que les Bleus ont pris l'avantage dans cette partie. Le premier but du Parisien depuis le 24 avril.
A la 12e minute, Griezmann s'était procuré une belle occasion d'ouvrir le score plus tôt dans la rencontre. Décalé par Mbappé dans la surface, plein axe, l’attaquant de l’Atletico Madrid a envoyé une reprise du gauche sur le poteau de Moris. Les deux Tricolores ont échangé les rôles un peu plus de dix minutes plus tard : à la suite d’un une-deux avec Griezmann, Mbappé a vu sa frappe du gauche détournée par le gardien luxembourgeois. En jambes ce soir, deux jours après l'officialisation de sa signature au Real Madrid, Mbappé a donc finalement été décisif avec sa passe pour son désormais ex-coéquipier au PSG.
En seconde période, Mbappé a continué de donner le tournis aux défenseurs luxembourgeois sur ses accélérations mais c’est avec une autre passe décisive qu’il a d’abord amélioré ses statistiques. Le néo-Madrilène a trouvé Clauss qui, à l’entrée de la surface, a fait le break d’une superbe frappe avec l’aide de la barre transversale (2-0, 70e). Derrière, les Bleus ont poussé pour creuser encore un peu plus l’écart, et Mbappé a finalement marqué également dans cette rencontre en profitant d’un service de Barcola, qui venait d’entrer en jeu pour fêter sa première sélection (3-0, 85e). Une soirée sereine pour l'équipe de France.