le 23/03/2018 à 22h55

Amical : France 2-3 Colombie (fini)

En amical, la France s'est inclinée contre la Colombie (2-3) ce vendredi soir au Stade de France. Les Bleus ont effectué une bonne première demi-heure avant de lâcher le match.

Dès l'entame de la rencontre, les Français monopolisaient le ballon et s'installaient dans la moitié de terrain adverse. Les Bleus avaient besoin d'à peine plus de dix minutes pour ouvrir le score. Giroud profitait d'une faute de main d'Ospina pour inscrire son 30e but en sélection (1-0, 12e). Derrière, les Colombiens étaient toujours aussi inoffensifs, Falcao se démenant seul en pointe, et les hommes de Didier Deschamps prenaient du plaisir.

Alors que les spectateurs profitaient du spectacle et faisaient partir une ola, les Bleus régalaient en inscrivant un deuxième but au terme d'une superbe action collective conclue par Lemar (2-0, 26e). Malgré cette entame parfaite, la France se déconcentrait un peu et encaissait un but deux minutes plus tard sur un centre de Muriel mal jugé par Lloris (2-1, 28e). Un but qui faisait un peu de bien aux Cafeteros, au bord de l'asphyxie. Mais ce sont les Français qui s'offraient une nouvelle occasion de but avant la pause avec un duel perdu par Griezmann face à Ospina.

Au retour des vestiaires, les Bleus étaient nettement moins inspirés. Les Tricolores multipliaient les mauvais choix et perdaient des ballons dangereux, à l'image de Varane qui offrait à Muriel une opportunité de marquer, mais Lloris répondait présent. Mais le gardien français ne pouvait rien quelques minutes plus tard sur un tir de Falcao, bien servi par James Rodriguez (2-2, 62e). Les deux stars colombiennes n'avaient pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour se montrer décisives...

A 20 minutes du terme, Deschamps opérait des changements avec notamment les grands débuts de Ben Yedder et Hernandez. De quoi redonner un semblant d'intérêt dans une fin de match assez insipide avec des Français incapables de remettre le pied sur le ballon et d'inquiéter Ospina, qui aura vécu une seconde période assez tranquille. Lloris, lui, encaissait un troisième but sur un penalty de Quintero (2-3, 85e). Un sérieux rappel à l'ordre...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement