L'équipe de France s'est assez logiquement inclinée face au Brésil (1-3) ce jeudi soir en amical, au Stade de France. Les Français ont été dominés dans cette rencontre par des Brésiliens disciplinés et plus dangereux offensivement en seconde période.
Privés de ballon, les Bleus sont entrés très timidement dans cette rencontre. C'est toutefois Benzema qui se procurait la plus grosse occasion sur un coup de pied arrêté, mais la tête de l'attaquant tricolore était repoussée d'une superbe parade par Jefferson. Les Brésiliens continuaient ensuite de tenir le ballon et Mandanda devait à son tour s'illustrer sur un tir de Neymar. Dans la foulée, Varane profitait de la faiblesse adverse sur coup de pied arrêté pour marquer d'une tête sur un corner tiré par Valbuena (1-0, 21e).
Après cette ouverture du score, les Tricolores semblaient plus inspirés, mais cela ne durait pas. Loin d'être abattue par ce but, la Seleçao continuait de faire tourner le ballon et égalisait avant la pause par Oscar, qui glissait le ballon entre les jambes de Mandanda (1-1, 40e). Une égalisation loin d'être imméritée au vu de la domination brésilienne au cours de 45 premières minutes assez ternes. La France ne montrait pas grand-chose dans le jeu face à une équipe du Brésil disciplinée mais pas franchement dangereuse.
En seconde période, le Brésil conservait le contrôle du ballon et s'offrait quelques situations chaudes devant le but de Mandanda. Puis Neymar profitait d'un bon travail de Willian pour s'en aller battre le gardien français d'une frappe du gauche puissante dans la lucarne (1-2, 57e). Derrière, les hommes de Didier Deschamps réagissaient mais Sissoko et Benzema gâchaient deux belles opportunités. Et alors que la France dominait sur coups de pied arrêtés dans cette rencontre, Luiz Gustavo creusait l'écart de la tête sur corner (1-3, 69e)...
Deschamps lançait alors Fekir, tout proche d'inscrire son premier but pour sa première sélection sur une frappe à l'entrée de la surface, Kondogbia, Payet et Giroud, mais les Bleus ne parvenaient pas à bouger une solide défense brésilienne et le score n'évoluait plus. Les Tricolores devront se rassurer contre le Danemark dimanche.