le 14/11/2014 à 22h37

Amical : France 1-1 Albanie

Longtemps menée au score, la France a dû batailler pour arracher le match nul (1-1) face à l'Albanie (0-1) vendredi soir en amical, au Stade de la Route de Lorient (Rennes).

Les Albanais ont démarré sans complexe, avec une première tête de Cana claquée par Lloris sur sa barre dès les premières secondes ! Le ton était donné, les Bleus ne devaient pas s'attendre à un parcours de santé face aux hommes de De Biasi qui ont exercé un gros pressing et se sont projetés vers l'avant dès que possible. Tandis que les Français ne parvenaient pas à trouver les décalages, Mavraj manquait la cible d'un rien à la suite d'un coup franc, alors que Lloris était battu.

Un quart d'heure de jeu, et l'équipe qui donnait la meilleure impression n'était pas celle souhaitée par les supporters présents à Rennes. Incapables de déstabiliser le bloc adverse, les Bleus étaient réduits à des tirs de loin qui n'accrochaient pas le cadre. Peu à peu, les coéquipiers de Pogba se sont toutefois installés dans le camp albanais mais exception faite d'une tête mal maitrisée par Benzema, la meilleure occasion survenait sur une contre-attaque. La punition survenait peu avant le repos sur corner, avec une tête de Mavraj (40e, 0-1).

Après la pause, les Bleus reprenaient logiquement la possession du ballon mais butaient toujours sur le double rideau défensif de l'Albanie qui guettait la moindre occasion de se projeter en contre. Les hommes de Deschamps poussaient mais les occasions étaient rares et après l'heure de jeu, Hisaj d'une grosse frappe obligeait Lloris à une parade inspirée à l'autre bout du terrain.

Les minutes passaient et les Albanais commençaient à fatiguer. Deschamps injectait du sang frais avec Griezmann qui faisait beaucoup de bien dans le jeu, et face au but puisqu'il parvenait à égaliser d'une frappe lourde à l'entrée de la surface (73e, 0-1). Dans la foulée, Benzema manquait une énorme opportunité de donner l'avantage. Le dernier quart d'heure se résumait à un attaque - défense, mais malgré la fatigue de leur adversaire, les Bleus ne parvenaient plus à forcer le verrou.

Tous les résultats du jour et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement