le 24/07/2022 à 18h42

Amical : Feyenoord 0-2 Lyon (fini)

Une semaine après sa déroute contre Anderlecht (0-3) et au lendemain de l'humiliation vécue face à Willem II (0-5) avec une équipe bis, l'Olympique Lyonnais a relevé la tête et décroché une victoire qui fait du bien sur le terrain du Feyenoord Rotterdam (2-0) ce dimanche en match de préparation.

En raison de leur pressing haut, les Gones, avec leur équipe-type du moment, jouaient sur un fil en début de partie. Cette philosophie leur permettait de mettre la pression dans le camp du finaliste de la dernière Ligue Europa Conférence, mais les visiteurs se montraient trop brouillons à l'approche de la surface. Défensivement, l'OL frôlait la correctionnelle à plusieurs reprises mais Toornstra manquait sa reprise sur la plus grosse occasion néerlandaise.

Alors que le jeu se faisait très haché après la pause fraîcheur, Lacazette réveillait tout le monde en ouvrant le score d'un missile des 25 mètres rentré avec l'aide du poteau (0-1, 32e). Quel but ! Sous l'impulsion d'un Gusto omniprésent, l'OL terminait bien ce premier acte. Si Toko-Ekambi manquait le cadre et le break, Reine-Adélaïde doublait finalement la mise sur corner pour concrétiser ce temps fort (0-2, 45e).

Les débats s’avéraient nettement plus équilibrés au retour des vestiaires et les hommes de Peter Bosz n’affichaient plus du tout la même supériorité dans le jeu. En raison de la volonté du technicien de faire très peu de changements, la fatigue se faisait de plus en plus ressentir au fil des minutes et Lopes devait s’employer pour la première fois en empêchant Danilo de réduire le score. Si Tetê, signalé hors-jeu, ripostait, l’OL subissait clairement durant les 20 dernières minutes mais tenait bon sans concéder de grosses occasions, hormis un nouvel arrêt de Lopes devant Jahanbakhsh. Encourageant avant de terminer la préparation contre l’Inter Milan samedi prochain.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement