Malgré une évidente envie de bien faire, Monaco a été tenu en échec par Fenerbahçe ce mercredi en amical (1-1). Les Monégasques, plutôt séduisants, ont pourtant eu les occasions pour s'imposer ce soir.
Les hommes de Leonardo Jardim débutaient bien cette partie. D'entrée sur corner, Falcao trouvait la barre de la tête. Peu de temps après, sur une subtile remise en retrait du Colombien, en jambes et inspiré, Kongolo, surpris, gâchait une énorme opportunité pour l'ASM. Les Turcs réagissaient par van Persie et Valbuena mais Subasic était à chaque fois sur la trajectoire. Avant le repos, sur un nouveau coup de pied arrêté frappé par Tielemans, excellent dans ce registre, Jemerson était à son tour à deux doigts de marquer.
Au retour des vestiaires, les champions de France étaient enfin récompensés de leurs bonnes intentions. Après une nouvelle tête de Falcao sur la barre, Lemar était là pour reprendre victorieusement (0-1, 53e). Dans la foulée, le joueur convoité par Arsenal décochait une bonne frappe, sortie de la lucarne par Volkan. Mais alors qu'on ne s'y attendait pas, Fenerbahçe revenait dans la partie en fin de match.
Sur un coup franc des 18 mètres, Stoch nettoyait la lucarne de Benaglio (1-1, 78e). Par la suite, le remplaçant de Subasic s'illustrait face aux attaquants turcs à bout portant à deux reprises. Monaco, après sa bonne prestation durant 75 minutes, ne méritait pas de s'incliner. Les champions de France tenteront de l'emporter samedi, pour leur dernier match de préparation, face au Sporting Portugal.