le 13/07/2016 à 19h58

Amical : Emery et le PSG s'imposent d'entrée

Première sortie et première victoire pour l'entraîneur Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain. Opposé à West Bromwich Albion ce mercredi à Schladming, en Autriche, le club de la capitale s'est imposé (2-1) pour sa première rencontre d'avant-saison après avoir longtemps couru derrière le score sous la pluie et sur une pelouse gorgée d'eau.

Malgré sa nette domination, le quadruple champion de France en titre a rapidement été plombé par un but contre son camp largement évitable de David Luiz (0-1, 15e) (voir la brève de 18h45). Mais les entrées de Rabiot, Lucas, Aurier et Maxwell ont fait du bien à la pause.

Surtout, Emery a eu le nez creux dans ses choix puisque Rabiot a égalisé sur un ballon qu'il a lui-même récupéré (1-1, 63e), avant que Lucas ne renverse les Baggies en reprenant une frappe de Stambouli repoussée par le poteau (2-1, 79e). Prochain rendez-vous pour le PSG le 24 juillet contre l'Inter Milan dans le cadre de l'International Champions Cup.

Le onze parisien : Trapp - Sabaly, David Luiz (c), Kimpembe, Kurzawa - Stambouli, Callegari - Ikone, Ben Arfa, Pereira de Sa - Edouard.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement