Rejoint dans les derniers instants de la rencontre, Manchester City a dû en passer par les tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.) pour venir à bout du Borussia Dortmund dans le cadre de l'International Champions Cup.
Sur la lancée de ses cinq victoires en autant de matchs amicaux, le club de la Ruhr prenait rapidement le jeu à son compte dans un début de rencontre vivant. Suite à deux mauvaises relances de Caballero en l'espace de quelques instants, Otamendi contrait in extremis une tentative de Dembélé tandis que Mor manquait le cadre d'un rien. Pour leur deuxième match de préparation après une défaite face au Bayern Munich (0-1), les Citizens appliquaient les consignes de Guardiola en pressant haut, ce qui leur permettait de s'offrir quelques situations dangereuses.
Mais pas aidées par une pelouse en mauvaise état, les deux équipes ne parvenaient pas à se créer d'occasions franches durant cette première période, la faute également à plusieurs imprécisions dans le dernier geste. Un paramètre logique dans cette période de pré-saison. Juste avant la pause, Iheanacho était tout proche d'ouvrir le score mais Bürki veillait au grain.
Au retour des vestiaires, les entraîneurs bouleversaient la quasi-totalité des deux équipes avec de multiples changements. Légèrement dominateurs, les Citizens montaient en puissance et Bony inquiétait Burki. Mais le Borussia manquait une énorme occasion de prendre les devants avec un duel perdu par Castro face à Gunn.
Une occasion qui coûtait cher au club de la Ruhr. Quelques minutes plus tard, Silva servait idéalement Agüero qui poussait le ballon au fond (0-1, 80e). Pas résigné, Dortmund poussait et Kagawa aurait pu obtenir un penalty... Mais c'est finalement Pulisic qui égalisait dans les toutes dernières secondes à la suite d'un corner joué rapidement (1-1, 90+5e). La décision allait finalement se faire aux tirs au but. Une séance durant laquelle Passlack, Larsen et Merino échouaient sur Gunn. City s'imposait finalement 6 tirs au but à 5.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.