le 11/10/2015 à 22h34

Amical : Danemark 1-2 France

L'équipe de France s'est logiquement imposée au Danemark (1-2) ce dimanche en amical. Une victoire acquise grâce à deux buts marqués dès les premières minutes de la rencontre.

Les Bleus sont très bien entrés dans cette rencontre et ne tardaient pas à ouvrir le score. Bien servi dans le dos de la défense par Martial, Giroud profitait d'une faute de main de Schmeichel pour inscrire son premier but depuis sept mois en sélection (0-1, 4e). Pointé du doigt pour son inefficacité en club comme en sélection ces dernières semaines, le Gunner engrangeait encore un peu plus de confiance en doublant la mise... trois minutes plus tard en reprenant un tir repoussé par Schmeichel (0-2, 7e).

Un départ canon, puis plus grand-chose ensuite en première période. Les Danois étaient incapables de réagir et dépassaient rarement la ligne médiane. Seul Bendtner sollicitait Mandanda sur une frappe lointaine captée en deux temps par le portier tricolore. Du coup, les Français géraient sereinement leur avantage au tableau d'affichage jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le Danemark revenait sur la pelouse avec de meilleures intentions et obligeait les Français à défendre. Les Bleus procédaient alors en contres durant cette seconde période mais géraient assez mal leurs opportunités, à l'image de Giroud qui était trop facile avec un piqué sur un face à face remporté par Schmeichel. Les Danois auraient même pu se relancer sans une bonne sortie de Mandanda devant Y. Poulsen.

En fin de rencontre, Martial était tout proche d'être récompensé de son bon match sur une demi-volée. Pour sa première titularisation, le Mancunien n'aura donc pas inscrit de but mais il aura marqué des points dans une équipe très remaniée mais toujours solide, et qui aurait pu s'imposer plus largement avec un peu plus d'application dans le dernier geste. Les Danois sauvaient l'honneur dans le temps additionnel sur une frappe sublime de Sviatchenko dans la lucarne opposée de Mandanda (1-2, 90e+1).
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement