le 25/07/2020 à 17h47

Amical : DAC 2-1 OM (fini)

Trois jours après un large succès face au SV Heimstetten (6-1), l'Olympique de Marseille s'est incliné contre le FC DAC (1-2) ce samedi en amical. L'OM s'est fait surprendre en première période par cette équipe de D1 slovaque et n'a pas su recoller au score malgré une bonne réaction après la pause.

Hormis sur une frappe de Germain dès la 4e minute, les Marseillais ont été inoffensifs en première période. A l'image de Sanson ou Amavi, trop hésitants sur deux incursions, les hommes d'André Villas-Boas manquaient de spontanéité à l'approche du but adverse et ne parvenaient pas à se procurer de réelles occasions. Les Slovaques en profitaient et ouvraient le score grâce à Ramirez à la suite d'une perte de balle fatale du jeune Chabrolle (1-0, 18e).

Gênés par le pressing agressif adverse, les Olympiens ne proposaient pas non plus grand-chose dans le jeu et dans l'envie pour bouger leurs adversaires. Le FC DAC creusait même l'écart sur un très beau coup franc de Kalmar dans la lucarne opposée (2-0, 33e). Voir ses joueurs si peu inspirés techniquement et bougés physiquement par une équipe qui jouait son premier match de préparation n'a certainement pas fait plaisir à "AVB"...

A la pause, l'entraîneur marseillais faisait entrer Thauvin, Benedetto, Rongier, Kamara ou encore Strootman. Les entrants faisaient beaucoup de bien à l'OM, qui montrait enfin quelque chose dans cette rencontre. L'effet était immédiat avec la réduction de l'écart par Thauvin sur un penalty obtenu pour une main adverse dans la surface (2-1, 52e). Dans la foulée, le champion du monde offrait un ballon de but à Benedetto, dont la reprise passait au ras du poteau.

Sous l'impulsion d'un Thauvin très en jambes, Marseille poussait pour revenir au score dans cette seconde période. Sans réussite puisque le gardien slovaque a repoussé toutes les tentatives, dont un lob de 60 mètres tenté par Strootman et une frappe enroulée de Radonjic. A noter que la dernière recrue Balerdi a disputé une quinzaine de minutes pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Prochain rendez-vous le 31 juillet face au Bayern Munich pour les Olympiens.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement