Après un match peu spectaculaire, Chelsea a pris le meilleur sur Lyon (0-0, 5-4 t.a.b.) ce mardi dans le cadre de l'International Champions Cup.
Avec un onze remanié après la défaite face à Manchester City (0-2) dimanche lors du Community Shield, le club anglais connaissait une frayeur dès les premières minutes avec une tête non cadrée de Mariano à bout portant et une frappe dangereuse de Mendy. Dans la foulée, la réaction des Blues était immédiate avec une combinaison Willian - Loftus-Cheek annihilée par Lopes.
Par la suite, le rythme de la partie chutait sérieusement avec deux équipes brouillonnes et peu inspirées offensivement. Après de longues minutes de flottement, Depay réveillait les débats en réalisant une offrande pour Aouar, qui ne cadrait pas sa tentative devant Bulka. Quelques secondes après, les Lyonnais auraient dû obtenir un penalty pour une main dans la surface de Christensen, mais l'arbitre ne bronchait pas... Et juste avant la pause, Lopes devait s'employer sur un coup franc bien tiré par Willian !
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas et les spectateurs présents à Stamford Bridge, même les Lyonnais, préféraient chanter à la gloire de Kanté, qui s'entraînait sur la touche. Après une bonne incursion de Depay dans la surface stoppée par Bulka, Chelsea réagissait immédiatement avec un piqué de Loftus-Cheek sur le poteau de Lopes !
Tout juste entré sur le terrain, Kanté se procurait rapidement une occasion sur un service de Jorginho, mais perdait son duel face à Lopes. Plus en difficulté dans le jeu, les Gones laissaient le ballon aux Blues, qui étaient cependant peu dangereux. Malgré les entrées de plusieurs Mondialistes comme Hazard et Giroud, le club anglais ne parvenait pas à faire la différence et les deux équipes allaient se départager aux tirs au but. A ce petit jeu, les londoniens étaient plus adroits avec une parade de Green devant Diop. Pas l'idéal pour l'OL avant le début de la Ligue 1 dimanche contre Amiens.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.