le 29/07/2023 à 21h53

Amical : Celta Vigo 1-0 Lyon (fini)

Et de trois pour l'Olympique Lyonnais… Après Manchester United (0-1) et Molenbeek (0-1), les Gones ont concédé leur troisième défaite consécutive en match de préparation en s'inclinant ce samedi sur le terrain du Celta Vigo (0-1). Après vingt premières minutes intéressantes, l'OL est retombé dans ses travers sans parvenir à rassurer.

Passée une première frayeur sur une incursion de Sotelo, qui voyait le cadre lui échapper, les Gones répliquaient par Lacazette, qui butait sur Villar après une récupération de Sarr. Intéressants dans le jeu en ce début de partie, les hommes de Laurent Blanc avaient de nouveau l'occasion de concrétiser par leur capitaine quelques minutes plus tard, mais Villar était encore là pour sortir sa tête à bout portant.

Après un temps faible, la défense de l'OL affichait davantage de signes de faiblesse à l'approche de la mi-temps et Lopes devait s'interposer face à Aspas puis Larsen. Au retour des vestiaires, la bande à Rafael Benitez exerçait un pressing plus intense et les Lyonnais avaient beaucoup de mal à poser leur jeu. Ils souffraient au contraire sur les incursions adverses, dont plusieurs étaient stoppées in extremis par Mata, précieux. Lopes, lui aussi veillait au grain en détournant la frappe enroulée de Carles Perez.

Mais tout basculait sur une sortie ratée du gardien lyonnais, qui permettait à Perez de marquer dans le but vide (1-0, 73e)… Derrière, la réaction des visiteurs était trop tardive malgré l'entrée de Barcola, comme souvent remuant mais devancé par Villar sur sa meilleure munition. Le gardien tenait bon jusqu'au bout en bondissant pour mettre en échec Mboup. Réaction impérative samedi prochain à l'occasion du dernier match de préparation contre Crystal Palace.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement