le 04/08/2018 à 17h51

Amical : Bournemouth 5-2 OM (fini)

A six jours de la reprise de la Ligue 1 vendredi (20h45) contre Toulouse, l'Olympique de Marseille peut se faire du souci. Motif d'inquiétude récurrent ces dernières semaines, la défense phocéenne a complètement pris l'eau pour le dernier match de préparation de l'OM ce samedi contre Bournemouth (2-5) et les hommes de Rudi Garcia sont rentrés d'Angleterre avec une grosse valise dans les bagages infligée par le 12e du dernier exercice de Premier League…

Plombés par leur défense aux abonnés absents, les Phocéens s'inclinaient dès l'engagement après seulement 20 secondes de jeu à la suite d'un centre non repoussé qui profitait à Adam Smith (1-0, 1ère)… Secouée par la fougue des locaux, la bande à Garcia ne parvenait pas à sortir la tête de l'eau et Pelé devait sauver les meubles à deux reprises face à Daniels puis Brooks.

Une fois passée cette entame chaotique, les Marseillais réussissaient enfin à ressortir le ballon et Payet commençait à trouver des angles de passes intéressants. Mais la défense de l'OM restait extrêmement fébrile. Sur une attaque rapide, les Cherries en profitaient et King doublait la mise en déviant un centre de l'excellent Fraser au fond des filets (2-0, 25e). Les Olympiens tentaient de réagir à l'image de cette frappe de Payet contrée puis de ce tir du Tricolore détourné par le gardien, mais leurs lacunes défensives les exposaient trop facilement et King ne manquait pas l'occasion d'expédier un caviar de Brooks au fond des filets pour s'offrir le doublé en enfonçant le clou (3-0, 34e). Depuis le bord du terrain, Garcia s'égosillait et multipliait les changements tactiques. En vain…

Malgré du mieux avant la mi-temps, à l'image de plusieurs mouvements intéressants, l'OM ne parvenait pas à rectifier le tir derrière et le match virait un peu plus à la correction avec deux nouveaux buts au retour des vestiaires signés Fraser (4-0, 47e) puis Wilson (5-0, 50e) sur deux nouveaux moments d'absence… Forts de cette avance, les locaux baissaient un peu le pied ensuite et Germain en profitait pour sauver l'honneur (5-1, 64e). Dans une fin de match plus décousue, l'OM attaquait davantage tout en continuant de se faire peur en défense et le 6e but ne passait pas loin… Sur un exploit personnel, Cabella réduisait tout de même le score en fin de partie (5-2, 89e). Pas suffisant pour rassurer les supporters phocéens alors que c'est une équipe proche de celle-ci qui doit débuter vendredi prochain en L1 en attendant le retour des Mondialistes….

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement