Au terme d'une performance décevante, l'Olympique de Marseille s'est incliné (0-1) face à l'Arminia Bielefeld en match amical. En difficulté la semaine dernière face un club de division 4 allemande l'Allemania Aachen (0-0, 2-4 t.a.b.) et Cologne (1-2), le club phocéen ne se rassure pas...
Dès le début de la rencontre, les Olympiens se montraient dangereux en contre, mais Zambo Anguissa ne cadrait pas son tir face au gardien adverse. Peu aidées par une pelouse catastrophique, les deux équipes affichaient un déchet technique important et la rencontre peinait à décoller. Sur les coups de pied arrêtés, les Allemands inquiétaient Pelé, contraint à réaliser trois arrêts sur un tir lointain d'Holota, une tête de Klos et une frappe de Nöthe.
Malgré un coup-franc dangereux de Khaoui, l'OM ne parvenait pas à déstabiliser une équipe de division 2 allemande bien en place. Cependant, les hommes de Passi montraient un meilleur visage avant la pause... Au retour des vestiaires, Bielefeld profitait de l'attentisme des Phocéens et Junglas décochait une frappe lointaine sur le poteau de Samba !
Si l'OM réagissait brièvement avec une tête non-cadrée de Gomis, l'équipe allemande dominait et ouvrait le score par Klos sur une incroyable erreur de Doria (1-0, 62e). Quelle catastrophe pour le Brésilien ! Après une nouvelle énorme situation manquée par Bielefeld, Marseille était proche d'égaliser mais le gardien détournait le tir de Khaoui.
En fin de rencontre, l'OM poussait timidement avec notamment un retourné acrobatique de Sarr mais les Phocéens étaient finalement trop peu inspirés pour revenir au score. A deux semaines de la reprise en Ligue 1, Marseille, qui enchaîne une 4e défaite en 6 matchs de préparation, inquiète...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.