Sauvé par son poteau à trois reprises, l'Olympique Lyonnais s'en est bien sorti en s'imposant face au Benfica (3-2) ce mercredi à Faro dans le cadre de l'International Champions Cup. Malgré la qualité de l'équipe alignée (seuls Lopes et Fekir manquaient à l'appel parmi les cadres), l'OL n'a pas vraiment convaincu dans le jeu.
Au cours d'un début de partie équilibré, les Portugais se procuraient la première occasion mais Gorgelin sortait pour contrer Gedson dans un angle fermé. Trop brouillons et gênés par le pressing adverse, les Gones ripostaient timidement sur deux incursions de Traoré puis Mariano, sans succès. En échec en début de match, Depay affichait ensuite son pire visage en frôlant bêtement l'expulsion dans le rond central en poussant légèrement Cervi et surtout l'arbitre de la rencontre qui le sanctionnait d'un carton jaune très foncé...
Plus tranchant, Benfica se procurait une nouvelle opportunité par Salvio dont la frappe sèche trouvait le poteau ! L'OL parvenait ensuite à mieux poser le pied sur le ballon et Ndombele chauffait les gants de VlachodÃmos qui remportait son duel face à Depay dans la foulée. Ce match s'animait et Almeida trouvait à nouveau le poteau rhodanien ! Finalement, Marcelo ouvrait le score de la tête sur corner avant la pause (0-1, 40e). Quelques instants plus tard Traoré doublait la mise en concluant une attaque rapide (0-2, 45e+1) !
Après ce gros temps fort, l'OL n'enchaînait pas du tout au retour des vestiaires et les Lyonnais étaient acculés dans leur camp face à la pression adverse. Les locaux trouvaient le poteau pour la 3e fois par Pizzi, mais ce n'était que partie remise et le Portugais avait plus de réussite quelques minutes plus tard en réduisant logiquement le score d'un ballon piqué (1-2, 59e). Dans la foulée, Lyon pliait à nouveau sur un CSC évitable de Marcelo (2-2, 64e). Mariano tentait de riposter tout seul mais il trouvait le poteau et on assistait à une fin de match très décousue, notamment en raison des nombreux changements opérés. Finalement, les Gones s'en sortaient très bien et Terrier donnait la victoire en se jetant pour conclure une attaque rapide (2-3, 83e) ! A défaut de maîtrise, cet OL a du mental. On attend quand même mieux dans le jeu samedi face à l'Inter Milan.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.