le 25/07/2021 à 21h45

Amical : Benfica 1-1 OM (mi-tps)

Pour son cinquième match amical face à une équipe plus avancée dans sa préparation, l'Olympique de Marseille tient tête à Benfica (1-1) à la pause. Pourtant, la rencontre avait mal commencé pour les hommes de Jorge Sampaoli.

Après une dizaine minutes de jeu équilibrées, mais sans véritable occasion de but, Benfica obtenait un penalty, au terme d'un contre de 80 mètres, pour une faute de Luan Peres sur Rafa qui avait pris la défense marseillaise de vitesse. La recrue brésilienne ne s'illustrait pas de la meilleure des manières pour sa première titularisation… Et Mandanda devait s'incliner face à Pizzi qui donnait l'avantage aux Aigles (1-0, 14e).

A la recherche d'automatismes, les Marseillais commençaient à mieux se trouver dans le jeu à l'approche de la demi-heure, notamment grâce à un Payet décisif. Inspiré ce soir, le meneur de jeu olympien trouvait d'abord Dieng dans la profondeur, avant la frappe du jeune attaquant sur le gardien adverse, puis se retrouvait à la conclusion d'une belle action pour égaliser à la suite d'un excellent service de Luis Henrique (1-1, 38e).
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement