le 25/07/2021 à 22h50

Amical : Benfica 1-1 OM (fini)

Pour son cinquième match amical face à une équipe plus avancée dans sa préparation, l’Olympique de Marseille reste invaincu et enchaîne un deuxième nul sur la pelouse de Benfica (1-1) ce dimanche. Comme face à Braga (1-1) mercredi, l’OM a su réagir après l’ouverture du score de la formation portugaise.

Après une dizaine minutes de jeu équilibrées, mais sans véritable occasion de but, Benfica obtenait un penalty, au terme d’un contre de 80 mètres, pour une faute de Luan Peres sur Rafa qui avait pris la défense marseillaise de vitesse. La recrue brésilienne ne s’illustrait pas de la meilleure des manières pour sa première titularisation… Et Mandanda devait s’incliner face à Pizzi qui donnait l’avantage aux Aigles sur leur seule opportunité dans ce premier acte (1-0, 14e). Car l’OM était loin d’être ridicule sur la pelouse de l’Estádio da Luz.

A la recherche d’automatismes, les Marseillais commençaient à mieux se trouver dans le jeu à l’approche de la demi-heure, notamment grâce à un Payet décisif. Inspiré ce soir, le meneur de jeu olympien trouvait d’abord Dieng dans la profondeur, avant la frappe du jeune attaquant sur le gardien adverse, puis se retrouvait à la conclusion d’une belle action pour égaliser à la suite d’un excellent service de Luis Henrique (1-1, 38e). Au terme d’une première période plutôt fermée, les deux équipes avaient fait preuve d’efficacité.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ne parvenaient pas à se procurer d’occasions alors que Benfica jouait plus haut pour gêner la relance marseillaise. Les Aigles pensaient même reprendre l’avantage à la 63e minute sur un but de Rafa, mais la réalisation de l’attaquant portugais était logiquement annulée pour une position de hors-jeu signalée par la VAR. Finalement, comme en première période, l’OM n’était jamais réellement mis en danger et le dernier quart d’heure perdait en rythme avec les nombreux changements opérés des deux côtés. Le score n’évoluait donc plus. A deux semaines de la reprise de la saison, Marseille affiche un visage sérieux et engrange de la confiance.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement