le 25/07/2015 à 19h09

Amical : Arsenal 6-0 Lyon

Une semaine après sa victoire 2-1 contre le Milan AC, l'Olympique Lyonnais n'a pas vraiment connu la même réussite ce samedi face à un autre grand nom du football européen, Arsenal. Corrigés 6-0, les Rhodaniens ont traversé une sévère tempête à l'Emirates.

Après un début de match à l'avantage des Gunners, les Gones prenaient pourtant du poil de la bête au fil des minutes et Njie se montrait le premier menaçant. Mais Martinez repoussait bien sa bonne frappe du gauche. Plus inquiétant ensuite, l'OL perdait sur blessure Grenier, touché en haut de la cuisse gauche sur une simple passe. L'international tricolore, remplacé par Fekir, quittait la pelouse pratiquement en larmes. Dans la foulée, Giroud, brouillon jusque-là, reprenait victorieusement, plus de l'épaule que de la tête, un coup franc tiré par Özil (1-0, 29e).

Assommé, l'OL n'allait pas se relever. Servi par Giroud, Oxlade-Chamberlain doublait très vite la mise d'une belle frappe croisée (2-0, 34e). Puis Iwobi, décalé par Ramsey, enfonçait un peu plus les Lyonnais (3-0, 35e). Avant un autre but de Ramsey, parfaitement servi par Özil (4-0, 38e). Arsène Wenger affichait le petit sourire de celui qui jubile mais ne veut pas trop le montrer, Hubert Fournier était quant à lui dépité. Terrible pour les Rhodaniens.

Après le repos, l'OL ne résistait qu'un quart d'heure avant de s'incliner une nouvelle fois sur une volée de l'intenable Özil (5-0, 62e). Cazorla, sur un coup franc inspiré, alourdissait un peu plus la note en fin de match (6-0, 85e). Désarçonnés par la blessure de Grenier, les Lyonnais ont ensuite pris le bouillon et n'ont jamais su s'en remettre. Devant, le duo Lacazette-Fekir n'a pas existé. Souhaitons aux Gones de relever la tête dès demain dimanche (15h), face à un adversaire moins armé offensivement, Villarreal.

Retrouvez le programme TV de l'été du PSG, l'OM et l'OL, plus le calendrier de Monaco, Saint-Etienne, Lille, Bordeaux et Nantes sur Maxifoot en cliquant ici.

Tous les buts d'Arsenal-Lyon (6-0)
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement