le 28/07/2018 à 15h32

Amical : Arsenal 5-1 Paris SG (fini)

Au terme d'un match riche en occasions, la "classe biberon" du Paris Saint-Germain a lourdement chuté face à une belle formation d'Arsenal (1-5), ce samedi à Singapour, dans le cadre de l'International Champions Cup.

Toujours privé de la majorité de ses Mondialistes, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel continuait de se reposer sur ses jeunes (23 ans de moyenne d'âge), et cela peut avoir ses bons et mauvais côtés. Le positif, c'est cette insouciance illustrée par plusieurs belles frappes de Toufiqui, Weah ou Nkunku. Le négatif, c'est ce manque d'expérience qui offrait rapidement l'ouverture du score à Özil (1-0, 10e), laissé seul dans la surface à la réception d'une offrande d'Aubameyang.

Un avertissement qui ne suffisait pas à combler les grands boulevards laissés par la défense rouge et bleue. Car quelques minutes plus tard, Buffon devait s'employer par deux fois pour repousser les tentatives à bout portant d'Iwobi, puis Aubameyang. Au retour des vestiaires, les Parisiens relevaient la tête. Sur coup franc, Nkunku pensait ramener les siens dans la partie, mais Martinez repoussait brillamment sa tentative.

Le milieu de terrain se rattrapait quelques minutes plus tard, en prenant Martinez à contre-pied suite à un penalty obtenu par Weah (1-1, 59e). Tout allait mieux pour le PSG, mais de nouveaux errements défensifs permettaient à Lacazette de changer le cours du jeu. L'ancien Lyonnais obligeait d'abord Diarra à marquer contre son camp (2-1, 67e), puis permettait à Nketiah de marquer le troisième but à la suite d'une tête sur le poteau (3-1, 71e), suite à une mauvaise sortie de Buffon.

Tuchel tentait de remotiver ses troupes, mais celles-ci ne répondaient plus. Les quatrième et cinquième but des Gunners, signés Holding (4-1, 88e) et Nketiah (5-1, 90+4e) relevaient presque de l'anecdote. Trop jeune, trop naïve, l'équipe parisienne enchaîne avec une seconde défaite consécutive dans cette International Champions Cup.

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement