Longtemps dominé, l'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé face à Arsenal (2-1) dans cette Emirates Cup, ce dimanche. Dembélé a réalisé une entrée déterminante avec un doublé.
Face à un adversaire en avance dans sa préparation, l'OL a rapidement affiché un déficit physique, mais aussi technique. Avec un effectif peu modifié, les Gunners ont développé un jeu plus huilé face à des Lyonnais à la recherche de repères avec leurs recrues estivales et un système du nouvel entraîneur Sylvinho à assimiler. On a donc assisté à une domination sans partage d'Arsenal en première période avec la première mèche allumée par Lacazette sur une frappe non cadrée.
La sortie de l'ancien Lyonnais à la 12e minute, sur un petit pépin physique, ne perturbait pas les hommes d'Unai Emery, dangereux à plusieurs reprises sur le but lyonnais. Lopes a longtemps maintenu son équipe à flot, avec quatre parades face à Willock et Mkhitaryan, mais le gardien lyonnais a finalement cédé sur une reprise d'Aubameyang (1-0, 36e). Une ouverture du score totalement logique au vu de la différence de niveau entre les deux équipes au cours de la première période.
Les entrées d'Aouar, Dembélé et Tousart à la pause faisaient beaucoup de bien à l'OL. Les Gones retrouvaient des automatismes et mettaient enfin de l'agressivité dans les duels. Un regain de forme concrétisé par l'égalisation de Dembélé sur un centre de Depay (1-1, 67e). L'avant-centre lyonnais donnait même l'avantage à Lyon juste après un but refusé à Martinelli (1-2, 75e). Quelle entrée de l'international Espoirs !
Malgré quelques situations chaudes sur le but lyonnais en fin de match, avec notamment un poteau d'Aubameyang, Lyon tenait bon jusqu'au bout. Les Gones ont encore du travail dans le jeu, mais cette victoire va faire du bien au moral. Elle confirme aussi qu'il faudra compter sur Dembélé cette saison à la pointe de l'attaque lyonnaise.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.