L'Olympique Lyonnais s'est imposé contre Antwerp (3-2) pour son dernier match de préparation. Longtemps dominateur, le club rhodanien a failli laisser échapper ce succès en fin de partie.
Dans une première période assez fermée, les Lyonnais ont dominé sans se procurer de grosses occasions durant près de 20 minutes face à un bloc adverse très bas. C'est finalement lorsque les Belges ont commencé à jouer un peu plus que l'OL s'est procuré la première situation dangereuse sur une frappe de Dembélé détournée au-dessus. Sur le corner qui suivait, l'attaquant lyonnais ouvrait le score de la tête (0-1, 25e). Pas inquiétés jusqu'à la pause, mais assez peu dangereux aussi au final, les Gones ont fait le break sur un but contre son camp gag de Seck (0-2, 44e).
Les Lyonnais ont mis un peu plus de rythme dès le retour des vestiaires. Cela se traduisait rapidement par un troisième but au tableau d'affichage lorsque Cornet reprenait un tir croisé de Depay au second poteau (0-3, 48e). Dembélé a ensuite eu la balle du 4-0, mais l'avant-centre lyonnais poussait trop son ballon avant de faire faute sur le gardien adverse. Proche de se mettre tranquillement à l'abri sur cette occasion, l'OL allait finalement souffrir en fin de match.
La fatigue commençait à se faire sentir dans le camp lyonnais dans les vingt dernières minutes et Antwerp revenait dans la partie. Hongla profitait de la passivité défensive lyonnaise, et d'un superbe travail de Rodrigues, pour réduire l'écart d'une frappe du droit (1-3, 71e). Puis, moins de dix minutes plus tard, la formation belge s'offrait un deuxième but sur un centre de Juklerod repris au second poteau par Buta (2-3, 79e). Comme face à La Gantoise (3-2), l'OL s'est mis en difficulté en fin de match et devra corriger cela avant d'affronter le PSG, puis la Juventus Turin.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.