Trois jours après sa défaite 3-1 contre Fenerbahçe, l'Olympique de Marseille affrontait dans le cadre de sa préparation un autre club turc ce samedi, Antalyaspor. Le club phocéen, vainqueur 5-2, s'est promené face à l'équipe de Samuel Eto'o... présent en Russie pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Thauvin s'illustrait tout particulièrement au cours de cette première période avec deux passes décisives pour Lemina (0-1, 13e) et Alessandrini (0-2, 26e), tous les deux auteurs d'une belle reprise de volée. Avant le repos, Batshuayi, servi par Barrada, se jouait de son adversaire avant de tromper tranquillement le portier adverse (0-3, 35e). Les Turcs souffrent terriblement face à des Olympiens appliqués.
Au retour des vestiaires, Simsek, d'une frappe splendide dans la lucarne de Mandanda, relançait un peu le suspense (1-3, 50e). Mais Alessandrini, d'une frappe du gauche des 20 mètres légèrement déviée, permettait à l'OM, moins tranchant au cours de la deuxième période, de reprendre ses distances (1-4, 61e). Puis c'est Sarr, entré à la pause à la place de Barrada, qui reprenait victorieusement un centre de Mendy pour alourdir la note (1-5, 77e). Bielsa, satisfait de ce qu'il avait vu, profitait alors de la fin de match pour donner un peu de temps de jeu à de nombreux jeunes (Sané, Dubois, Boutobba). Chico, de la tête, profitait d'une formation marseillaise moins à son affaire pour réduire l'écart (2-5, 87e). L'OM tentera maintenant de confirmer cette large victoire face aux Italiens de Livourne, mardi.