Une nouvelle fois décevante après sa défaite contre la Belgique (3-4), la France s'est inclinée en Albanie (1-0) samedi soir en amical.
Pour son dernier match de la saison, la France a rapidement pris le contrôle du jeu face à des Albanais prudents. Mais malgré une volonté manifeste de bien faire, les coéquipiers de Lacazette ne parvenaient pas à déstabiliser le bloc adverse. Et après vingt minutes de domination stérile, les Bleus montraient de nouveau des signes de faiblesse en défense sur les quelques contres albanais. Lenjani héritait même d'une occasion énorme sur un ballon mal négocié par Lloris mais manquait le cadre à bout portant.
Dans la foulée, le gardien français se rattrapait en remportant un face à face avec Lenjani encore lui. Petite réaction tricolore, avec une tête cadrée de Giroud. Mais comme face à la Belgique, les Bleus impuissants devant, inquiétaient derrière. La sanction n'était donc pas illogique. Sur un coup-franc à vingt mètres, Kaçe expédiait un boulet de canon dans la lucarne de Lloris (44e, 1-0) !
Après la pause, Deschamps lançait Pogba et Fekir. Mais sous la chaleur étouffante d'Elbasan, ces deux changements n'apportaient rien. Les Bleus ne parvenaient pas à hausser leur niveau et à l'autre bout du terrain, Rama manquait une belle opportunité de doubler la mise. Ntep et Valbuena faisaient à leur tour leur entrée et évènement à la 68e : les Bleus frappaient enfin au but mais timidement, par Valbuena ! Face à l'organisation rigoureuse et au sérieux des coéquipiers de Cana, il fallait ensuite un coup-franc bien placé pour voir Valbuena encore lui alerter le gardien. Très insuffisant pour les Bleus qui restent sur trois défaites en quatre matchs...
Tous les résultats et le nom des buteurs en DIRECT grâce au Live-Score de Maxifoot.