Récemment, le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, a annoncé qu’il quittera son poste après l’Euro. Tous cités parmi ses possibles successeurs, Jürgen Klopp (Liverpool, voir ici), pas intéressé, Hansi Flick (Bayern Munich, voir ici), bloqué par son club, et Ralf Rangnick (libre), partisan d’une grande révolution en interne, ne devraient finalement pas s’assoir sur le banc de la Nationalmannschaft dans l’immédiat.
Dans ce contexte, le magazine France Football dévoile une piste pour le moins inattendue : celle menant à Lothar Matthäus ! Ex-sélectionneur de la Hongrie et de la Bulgarie, le Ballon d’Or 1990 n’est jamais vraiment parvenu à lancer sa carrière d’entraîneur, qu’il a mis entre parenthèses depuis 2011, mais le consultant de la chaîne Sky a le vent en poupe auprès des médias et d’anciens coéquipiers qui militent pour sa nomination.
Du coup, l’idée de voir le recordman de sélections en équipe d'Allemagne (150) succéder à Löw jusqu’au Mondial 2022, le temps que Klopp ou Flick se libèrent, commence à faire son chemin outre-Rhin. Affaire à suivre…