Gardien numéro deux de la sélection allemande derrière un Manuel Neuer (33 ans, 90 sélections) nettement mois souverain ces derniers mois, Marc-André ter Stegen (27 ans, 22 sélections) a récemment exprimé sa frustration (voir ici), ce qui a donné lieu à de vifs débats outre-Rhin. Alors que Neuer n'a pas apprécié les propos de sa doublure (voir ici), ter Stegen a pris la parole ce mardi lors du rassemblement de la Mannschaft afin de calmer le jeu.
"Je ne me bats pas avec Manuel. Neuer sait que lorsque j'ai fait ces déclarations, je parlais de moi et non de lui, a assuré le portier du FC Barcelone en conférence de presse. Nous avons de bonnes relations, très professionnelles, nous parlons beaucoup, mais cette question n'a pas fait l'objet de discussions entre nous. C'est une bonne relation et sans aucune confrontation. Il n'y a pas de combat entre nous ou quoi que ce soit qui nous a amenés à en discuter entre nous."
Pour rappel, le sélectionneur Joachim Löw a promis plus de temps de jeu au Blaugrana qui débutera dans le but mercredi en amical contre l'Argentine. De son côté, Neuer, qui reste le numéro un, sera titulaire dimanche face à l'Estonie dans les éliminatoires de l'Euro 2020.