Au sortir de la victoire de l'Allemagne face à la Suède (2-1) ce samedi, pour la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde, le milieu de terrain allemand Toni Kroos (28 ans, 84 sélections et 13 buts), qui a offert les trois points à son équipe en marquant sur coup franc au bout du temps additionnel (voir le but), a estimé que la Mannschaft méritait son succès.
"Qu’est-ce que je peux dire après une fin de match comme celle-ci ? Dans l’ensemble, on a eu de belles phases de jeu pendant le match, notamment lors des dix premières minutes où nous avons bien pris les choses en main. Ensuite, il y a eu ce petit coup de mou mais, après l’égalisation, c’était mieux. On a eu beaucoup de pression tout au long de la rencontre mais, selon moi, la victoire est méritée au vu du comportement que nous avons eu sur le terrain", a déclaré le milieu de terrain du Real Madrid sur les ondes de RMC.
Des propos qui font écho à ceux de son coéquipier Marco Reus (voir la brève de 22h33), lequel a expliqué au micro de BeIN Sports que son équipe y avait cru jusqu'au bout.