La reprise de la Bundesliga le 16 mai est loin de faire que des heureux en Allemagne. Le défenseur central de l'Union Berlin, Neven Subotic (31 ans, 19 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison), considère que les risques pour les joueurs de contracter le coronavirus restent élevés.
"Peu importe quand nous reprendrons, ce sera toujours trop tôt. Si nous reprenons dans quelques semaines, c'est trop tôt. Si nous avions déjà repris, cela aurait été trop tôt. Même si nous reprenons dans quelques mois, ce sera peut-être trop tôt", a estimé le joueur passé par Saint-Etienne au micro de la radio allemande Deutschlandfunk.
L'international serbe regrette aussi que les joueurs ne soient pas plus consultés en Allemagne. "En tant que joueurs, nous avons été informés après que toutes les décisions ont été prises, nous n'avons pas été consultés, explique Subotic. Si vous comparez la situation avec ce qui se passe en Italie ou en Angleterre, où l'association des joueurs est une institution réputée, qui est consultée dans de telles situations de crise, ce n'est pas le cas en Allemagne et c'est assez décevant."