Comme nous vous l'expliquions samedi (voir ici), l'ensemble de l'équipe et du staff de Dresde, pensionnaire de D2 allemande, a été placé en quarantaine suite à la découverte de deux cas positifs au Covid-19. Le club manquera donc la reprise de la 2.Bundesliga le week-end prochain, mais cela n'aura aucune incidence sur les autres rencontres de première et deuxième division, comme l'a confirmé le président de la Ligue, Christian Seifert, sur ZDF.
"Cela ne justifie pas de remettre en cause toute la saison. Il a toujours été clair pour moi que cela pouvait arriver. Nous sommes au tout début du redémarrage, a déclaré Seifert sur la chaîne allemande dans des propos repris par RMC Sport, avant de reconnaître que le championnat pourrait être à nouveau suspendu. Cela peut atteindre un niveau où il ne sera plus possible de jouer. Ensuite, cela dépendrait du temps qu'il nous reste pour terminer la saison. Beaucoup de contrats de joueurs sont en cours, nous voulons donc jouer le maximum de matchs avant le 30 juin (date prévue pour la fin des championnats, ndlr)."
Parmi les cinq grands championnats européens, seule l'Allemagne a officialisé une date de reprise, tandis que la France a mis fin à la saison 2019-2020. Quant à l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie, elles attendent des conditions sanitaires favorables pour reprendre.