Pour l'Euro cet été, le sélectionneur de l'Allemagne Julian Nagelsmann a décidé de se passer de plusieurs joueurs importants (voir brève 13h15). Parmi eux, le défenseur central Mats Hummels (35 ans, 78 sélections et 5 buts) ou encore le milieu Leon Goretzka (29 ans, 57 sélections et 14 buts). L'ancien entraîneur du Bayern Munich a expliqué ses décisions en conférence de presse.
"J'ai eu des conversations plus longues avec eux deux. Ils sont déçus, c'est compréhensible. Ces conversations, en tant que sélectionneur, ce n'est pas sympa. Je n'aime pas faire ça. Vous aimeriez emmener tout le monde avec vous. En fin de compte, en tant que sélectionneur, je dois prendre une décision dans l'intérêt de l'équipe. Ils ont tout mis en œuvre pour y être. J'ai essayé d'expliquer pourquoi ils n'étaient pas inclus. On comprend qu'ils soient tristes. Ce n'étaient pas de mauvaises conversations, mais bien sûr, il y a des conversations plus agréables dans la vie", a détaillé Nagelsmann.
La Mannschaft entamera son tournoi le 14 juin contre l'Ecosse, avant de se mesurer à la Hongrie le 19 et à la Suisse le 23.