Déjà assurée de terminer en tête du groupe E, l'Allemagne ne connaîtra pourtant son adversaire des 16es de finale qu'à l'issue de la phase de groupes. Un fonctionnement lié au système des meilleurs troisièmes que Julian Nagelsmann ne digère pas.
"Pour être honnête, je ne suis pas très fan. Être pénalisé parce qu'on a gagné le groupe, ce n'est pas idéal, a regretté le sélectionneur allemand en conférence de presse. Quand on regarde tous ces algorithmes, c'est incroyablement complexe. (...) Je vais probablement travailler toute la nuit samedi pour préparer notre adversaire. Ce n'est pas l'idéal, mais tout est gérable."
Pour rappel, la Nationalmannschaft défiera le troisième du groupe A, B, C, D ou F.
+ Pour en savoir plus sur le système des meilleurs troisièmes, c'est par ici !