Auteur du but de l'égalisation lors de la victoire de l'Allemagne face à la Suède (2-1) ce samedi, pour la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde, l'ailier allemand Marco Reus (29 ans, 32 sélections et 10 buts) a exulté sur le coup franc victorieux de Toni Kroos dans le temps additionnel (voir la brève de 22h10). L'attaquant du Borussia Dortmund est formel, son équipe y a cru jusqu'au bout.
"Dans les dix ou quinze dernières minutes, les Suédois ont commencé à se regrouper derrière pour garder le point du match nul, a-t-il raconté au micro de BeIN Sports. Ils défendaient tous, mais on n’a pas arrêté de jouer, on a continué à faire les efforts et ça a payé. Qu’est-ce que je peux dire ? On y croyait ! Ce que je retiens, c’est qu’on a bien commencé la rencontre et que nous n'avons pas mal joué. La Suède a très bien défendu, mais on s’en sort grâce à ce super but de Toni."
Reus tentera à nouveau de se montrer décisif ce mercredi (16h) face à la Corée du Sud, pour qualifier son équipe en huitièmes de finale. Pour l'instant, les Allemands sont au coude à coude avec les Suédois au classement, à trois points du Mexique, solide leader (voir la brève de 21h58).