Ce mercredi matin, nous vous expliquions que le sélectionneur allemand Joachim Löw serait prolongé même en cas d'élimination de l'Allemagne dès le premier tour de la Coupe du monde, (voir ici). Au final, la Mannschaft a bel et bien été sortie prématurément après sa défaite contre la Corée du Sud (0-2), et l'ancien coach de l'Austria Vienne est resté très flou sur son avenir.
"L'équipe a perdu plus qu'un match, elle a perdu beaucoup de ce que nous avions construit depuis des années, a-t-il expliqué en conférence de presse. Bien sûr, c'est aussi ma responsabilité. Il faut que je dorme dessus, car après ce match je suis extrêmement frustré. Sur mon avenir, il est trop tôt pour que je donne une réponse, il faut quelques heures pour y voir clair, la déception est très profonde en moi. Je parlerai avec la Fédération dans les prochains jours, et on verra bien..."
Même si ses dirigeants souhaitent le prolonger, Löw pourrait décider de partir de lui-même après douze années de bons et loyaux services.