Écartés depuis la Coupe du monde 2018 en dépit de leurs excellentes performances en club ces derniers mois, Mats Hummels, Jérôme Boateng et Thomas Müller sont confrontés à la position inflexible du sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, qui n'a toujours pas l'intention de les rappeler. A six mois de l’Euro, Sami Khedira (33 ans, 77 sélections et 7 buts) a exhorté le technicien à reconsidérer ce choix.
"Je suis persuadé que les meilleurs doivent jouer, quels que soient leur nom, leur couleur de peau ou leur âge. Mais cela s'est un peu perdu, a lâché le milieu de terrain de la Juventus Turin dans un entretien accordé au média The Athletic. Nous ne pouvons gagner l'Euro ou la Coupe du monde que si les meilleurs joueurs sont impliqués. Je connais l'importance et la valeur de ces trois joueurs. S'ils continuent à jouer aussi bien qu'actuellement jusqu'à l'été, je serais très heureux qu'ils fassent partie de l'équipe. Et je pense que de nombreux supporters en Allemagne ressentent la même chose que moi..."
Le mois dernier, c’est Mesut Özil (Arsenal) qui avait déjà milité en faveur du retour des anciens (voir ici) après la raclée infligée par l'Espagne (0-6) en Ligue des Nations.