Ecrasée 6-0 par l’Espagne mardi en Ligue des Nations, l’Allemagne a subi sa plus lourde défaite depuis 89 ans. Cette humiliation ne passe pas aux yeux de la légende Franz Beckenbauer. Dans les colonnes de Bild, le double champion du monde a poussé un coup de gueule en déplorant autant l’attitude des joueurs que les choix du sélectionneur Joachim Löw.
"Le monde entier se moque de nous. (…) On n’a rien vu de l’équipe d’Allemagne. C’était un blackout total. Heureusement, il y a rarement de telles défaites avec l’équipe nationale. Mais il y a un problème de leadership dans l’équipe de Joachim Löw. Je n’ai vu aucune maturité, rien. On a besoin de leaders quand les choses ne vont pas bien", a plaidé le président d’honneur du Bayern Munich, qui a logiquement prêché pour sa paroisse en réclamant le retour de Thomas Müller en sélection.
"Müller saurait motiver l’équipe comme il le fait avec le Bayern pendant les moments faibles", a glissé l’Allemand. Mais, de son côté, Löw a catégoriquement exclu un retour du Bavarois (voir ici).