Avec un nul face à l'Ukraine (3-3) et deux défaites contre la Pologne (0-1) et la Colombie (0-2) en ce mois de juin, l’Allemagne n’a pas chassé les doutes entourant son niveau à un an d’accueillir l’Euro 2024. Retraité international depuis 2021, le milieu de terrain Toni Kroos (33 ans) s’est montré sans pitié à l’égard de ses ex-coéquipiers.
"Vous pensez que j’ai regardé ça ?, a d’abord taclé le sociétaire du Real Madrid auprès du podcast Baywatch Berlin, confiant donc ne pas avoir vu les derniers matchs de la Nationalmannschaft. Je pense qu’il n’y a pas de forme du tout. Je ne pense pas qu’ils en aient envie honnêtement. On dit souvent cela - la mentalité et tout le reste. Je pense qu’ils manquent en grande partie de confiance en eux et qu’ils ont actuellement peu de personnes qui peuvent les entraîner un peu. Et donc, c’est un peu comme si on se contentait de jouer sans trop se rebeller."
"Je n’étais pas vraiment optimiste l’année dernière. Après les résultats obtenus maintenant contre des adversaires au maximum à moitié bons, cela ne s’est pas amélioré de manière décisive", a ajouté le Merengue, avant de conclure par une pirouette : "J’espère que le tirage au sort sera bon"…