Le Borussia Dortmund tombe de haut. L'équipe de Lucien Favre aurait provisoirement pu prendre la place de dauphin du Bayern Munich en Bundesliga à Leipzig, mais le Bayer Leverkusen (4-3) en a décidé autrement ce samedi à domicile, dans le cadre de la 21e journée !
Et quel scénario, mesdames et messieurs ! Après 20 minutes de jeu, Volland a mis les locaux sur de bons rails avant qu'Hummels n'égalise deux minutes plus tard (22e). Can a ensuite fait parler la magie de son pied droit (33e) d'une frappe somptueuse (voir ici), mais Volland a remis les compteurs à zéro juste avant la pause (43e) !
Grâce à Guerreiro (65e), Dortmund a un temps pensé pouvoir enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat, puis les Jaune et Noir ont tout gâché en deux minutes… Bailey a répondu à l'ancien Lorientais (81e) et, dans la foulée, Bender a fait chavirer la BayArena d'un superbe coup de tête (82e) ! 4-3 score final, un scénario incroyable et une mauvaise opération pour le Borussia, qui stagne à la 3e place tandis que le Bayer revient à deux points ! A noter que Håland, titulaire, n'a pas trouvé le chemin des filets pour la première fois en 5 matchs avec le BvB.
Bundesliga : Résultats, buteurs, classements...