L'arbitrage vidéo, très peu pour Sami Khedira (30 ans, 6 matchs et 3 buts en Serie A cette saison). Alors que l'utilisation de cet outil technique fait polémique en Allemagne suite au renvoi récent du chef de l'assistance vidéo, accusé de favoritisme, le milieu de terrain de la Juventus Turin a fait part de son point de vue à ce sujet.
"De la façon dont c'est utilisé en ce moment, ce n'est pas bien. Ce sera bien si on arrive à mieux réglementer. Mais là , c'est une catastrophe. Le foot c'est l'émotion, l'erreur fait partie du jeu. Si on peut éviter les erreurs, ok, mais là , les arbitres n'ont plus l'air de savoir : je siffle, je ne siffle pas, j'attends la vidéo, je ne l'attends pas ?", a lancé l'ancien joueur du Real Madrid en conférence de presse.
"Les joueurs ne savent plus s'ils doivent célébrer leurs buts ou non. On perd beaucoup de passion et d'émotion, qui sont le sel du football. Si on régule clairement, alors oui, mais là , des arrêts de trois minutes pour décider, nous-mêmes joueurs nous nous demandons en interne comment gérer ces situations. On reste là , sans rien faire, ça tue le jeu", a terminé Khedira.