À la surprise générale, l'Allemagne a été éliminée de la Coupe du monde ce mercredi en perdant face à la Corée du Sud (0-2). Au sortir de la rencontre, le milieu de terrain allemand Sami Khedira (31 ans, 77 sélections et 7 buts) a assumé ses responsabilités dans cette débâcle, en rappelant les belles performances de la Mannschaft lors des dix dernières années.
"C'est l'un des moments les plus difficiles pour la sélection nationale, et pour moi aussi personnellement, a confié le joueur de la Juventus Turin en zone mixte. Nous avions dit avant le tournoi que les champions du monde devaient guider le groupe. Ce n'est pas facile, mais nous avons accepté cette tâche. Je suis personnellement le premier à prendre la responsabilité. Maintenant, nous devons vivre avec les conséquences. Il faut aussi rappeler que les dix dernières années de la Mannschaft ont été sensationnelles."
Pour rappel, il y a quatre ans au Brésil, Khedira et l'Allemagne soulevaient la Coupe du monde après avoir battu l'Argentine (1-0, ap) en finale.