Même après l'annonce de sa retraite internationale, le milieu de terrain de l'Allemagne Toni Kroos (31 ans, 106 sélections et 17 buts) reste critiqué pour l'échec de son pays à l'Euro. Pour le média Sport1, l'ancien président du Bayern Munich Uli Hoeness a allumé le joueur du Real Madrid !
"Toni Kroos n'a pas sa place dans ce football. C'était le principal problème. J'aime énormément Toni Kroos, il a livré des performances de classe mondiale. Il a été formidable pour le Bayern. Mais sa façon de jouer est totalement dépassée. Contre l'Angleterre, nous étions menés 1-0 dans le dernier quart d'heure et Kroos ne passait pas la ligne médiane. Il joue toujours depuis le rond central, horizontalement, ce qui permet à la défense adverse de s'organiser. Il faut prendre des risques, il faut combiner avec un autre joueur, être démarqué. C'est là le problème", a fustigé Hoeness.
Avec ironie, Kroos n'a pas manqué de répondre à son ex-patron. "Uli Hoeness est un homme d'une grande expertise footballistique (même si ce n'était pas assez pour RTL), peu intéressé par la polémique et complètement en paix avec lui-même. Comme son jardinier", a lancé sur Twitter le Madrilène, en référence notamment à une brouille avec Lothar Matthäus.