La belle opération du Borussia Dortmund ! En déplacement ce samedi, le club de la Ruhr a renversé Wolfsbourg (3-1) dans le cadre de la 13e journée de Bundesliga. Cueillie à froid suite à l’ouverture du score de Weghorst en début de rencontre (2e), la bande à Marco Rose s’est montrée patiente, puis détonante.
Le milieu Can égalisait d'abord sur penalty avant la pause (35e), avant que Malen, d’une frappe limpide depuis l’extérieur de la surface, donne l’avantage au BvB. Alors que Wolfsbourg exploitait mal ses quelques opportunités pour revenir au score, c’est finalement l’entrant... HÃ¥land qui, seulement huit minutes après son entrée en jeu, creusait l’écart d’un geste acrobatique (81e). Pour rappel, le Norvégien effectuait son grand retour après plusieurs semaines d’absence.
Grâce à ce 10e succès de la saison en Bundesliga, Dortmund s’empare provisoirement de la tête du championnat allemand, en attendant le match du Bayern Munich contre l’Arminia Bielefeld (à 18h30). Les Marsupiaux confirment aussi leur réussite contre le VfL avec une 12e victoire sur les 13 derniers affrontements entre les deux équipes.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.