Fin du peu de suspense qu’il restait pour le titre en Bundesliga ! Après la victoire du Bayer Leverkusen face à Hoffenheim (2-1), le Bayern Munich s’est incliné à domicile contre le Borussia Dortmund (0-2) ce samedi, dans le cadre de la 27e journée. Les hommes de Thomas Tuchel accusent désormais 13 points de retard sur le leader.
Sur un joli service de Brandt, Adeyemi a parfaitement lancé les Marsupiaux à l’Allianz Arena (10e). Les Bavarois ont poussé pour revenir, mais Kane n’a pas réussi à accrocher le cadre de la tête quelques minutes plus tard. Puis Hummels, auteur d’une prestation XXL, a réalisé un superbe sauvetage pour empêcher l’international anglais de marquer. En fin de rencontre, les visiteurs ont fini par faire le break grâce à Ryerson (83e), sur une passe décisive d’Haller.
Kane a cru relancer le suspense avant le temps additionnel, mais son but a finalement été refusé par la VAR pour hors-jeu. Une défaite qui met définitivement fin aux espoirs de titre pour les Roten, tandis que Dortmund réalise une belle opération des la course à la Ligue des Champions avec désormais trois points d’avance sur Leipzig, 5e.
Bundesliga : Résultats, buteurs, classements...