le 26/05/2020 à 19h18

All. : Dortmund 0-1 Bayern (mi-tps)

Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich réalise une excellente opération en menant sur le terrain du Borussia Dortmund (1-0), son dauphin, à la mi-temps de ce choc comptant pour la 28e journée. Les Roten auront pourtant été secoués au cours d'une première période plaisante.

Même sans public, et avec pour seuls encouragements les chants de supporters diffusés par la sono, les hommes de Lucien Favre entraient bien dans le match et il ne fallait que 30 secondes à l'opportuniste Håland pour obliger Boateng à réaliser un sauvetage sur sa ligne ! Plus incisif, notamment en contre, le BvB pensait même ouvrir le score par Guerreiro, dont le but était refusé à juste titre pour hors-jeu.

Sur le fil du rasoir en défense, les visiteurs commençaient ensuite à répliquer en confisquant le ballon et s'approchaient peu à peu du but de Bürki. Après une première alerte qui obligeait Piszczek à sauver sur sa ligne, Coman testait le portier, qui s'interposait. Après une période plus équilibrée, le Bayern appuyait à nouveau sur l'accélérateur avant la pause et, après un sauvetage sur une frappe de Goretzka, Bürki, avancé et peu inspiré sur ce coup, s'inclinait sur un superbe lob de Kimmich (0-1, 43e, voir la vidéo). De quoi mettre le Bayern en tête, mais ce Klassiker pourrait encore réserver plusieurs rebondissements !

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement