Jadis considéré comme intouchable, le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, est nettement plus critiqué depuis le fiasco au Mondial 2018 suite à l’élimination de la Mannschaft au premier tour. Mais le technicien peut compter sur le soutien de son homologue tricolore, Didier Deschamps.
"Il a été critiqué après la Coupe du monde, comme cela arrive souvent à un entraîneur, après un échec. Vous croyez que Joachim, qui était le meilleur en 2014, ait pu devenir le plus mauvais quatre ans plus tard ?, a lancé DD dans une interview croisée publiée par la FFF. Personnellement, je ne le pense pas. Son parcours plaide largement en sa faveur. Avec Joachim, la compétence est là , ça ne fait aucun doute. Je suis admiratif de son parcours, qui l’a conduit, en 2014, au titre mondial. (…) Sur le plan humain, c’est quelqu’un d’accessible, de sympathique, qui a toujours fait preuve d’humilité."
"Didier était un joueur exceptionnel. Un meneur, qui voulait toujours gagner. Il dégageait une incomparable mentalité de gagneur. C’est visible dans son équipe", l’a en retour encensé Löw.