Ancien attaquant de Nice, Bordeaux, Angers et Bastia, Anthony Modeste (32 ans, 19 apparitions et 1 but en Bundesliga cette saison) a découvert le championnat d'Allemagne en 2013 lors de son transfert à Hoffenheim. Pour son plus grand plaisir. Dans les colonnes de L'Equipe, le Français explique pourquoi la Bundesliga est si attrayante pour les joueurs.
"C'est un championnat porté vers l'avant, vachement ouvert, avec des buts. On voit très peu de 0-0 ici. C'est assez kiffant. Quand tu aimes le foot, tu aimes quand il y a de l'action. Ce n'est pas ce qui manque en Bundesliga", explique celui qui dispute sa quatrième saison sous les couleurs du FC Cologne, avant d'évoquer la philosophie offensive des entraîneurs de la Bundesliga.
"Tous ont ce point commun de vouloir marquer un but de plus que l'adversaire, tout en gardant bien sûr un certain équilibre. Mais ils se rejoignent tous, oui, sur cet aspect offensif, cette volonté d'attaquer à cinq ou à six, avec la moitié de l'équipe", se réjouit le natif de Cannes. 11es au classement, Cologne et Modeste ont rendez-vous avec le Fortuna Dusseldorf (16e) dimanche pour le compte de la 27e journée.