le 27/05/2017 à 21h55

All. (Cpe) : Francfort 1-2 Dortmund (fini)

Bien sûr, il a fallu du temps et tout n’a pas été facile, loin s’en faut, mais le Borussia Dortmund tient enfin sa 4e Coupe d’Allemagne ! Après trois échecs consécutifs en finale (!), les hommes de Thomas Tuchel ont brisé la malédiction en s’imposant 2-1 face à l’Eintracht Francfort ce samedi à l’Olympiastadion dans une ambiance de feu !

Tout a bien commencé pour le BvB qui a trouvé la faille rapidement par le très remuant Ousmane Dembélé, auteur d’un superbe crochet sur Vallejo avant de conclure du gauche dans la lucarne opposée (1-0, 8e). Mais le récent 3e de Bundesliga a été plus secoué par la suite, et Rebic a profité du mauvais alignement de la défense pour égaliser (1-1, 29e), avant que la frappe de Seferovic échoue sur le poteau juste avant la pause !

Malgré la sortie sur blessure de Reus, décidément pas verni, les Borussen se sont procurés plusieurs grosses occasions au retour des vestiaires. Mais après un ballon sauvé juste devant la ligne puis une reprise aérienne d’Aubameyang renvoyée sur la barre, Dortmund a fini par reprendre les devants. Accroché par le gardien adverse après une belle ouverture de Guerreiro, Pulisic a obtenu un penalty transformé par l’inévitable Aubameyang d’une audacieuse Panenka (2-1, 67e) ! Malgré plusieurs frayeurs en fin de partie, le BvB évite ainsi le spectre d’une saison blanche…

Vidéo : la belle ouverture du score de Dembélé

Vidéo : la Panenka victorieuse d’Aubameyang

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement