Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne samedi soir à Berlin, après avoir dominé le Borussia Dortmund en finale (0-2 ap).
Le Bayern se procurait la première occasion par l'intermédiaire de Müller (6e) qui voyait Weidenfeller réalisait un bel arrêt... de la tête ! Les débats étaient équilibrés dans les vingt premières minutes, avec des Munichois qui faisaient tranquillement circuler le ballon dans leur camp, symbole du manque d'intensité et d'occasions franches dans cette rencontre. Face à l'absence de solution, Sahin tentait bien une frappe lointaine mais sans succès (22e). Blessé à la demi-heure de jeu, Lahm était contraint de céder sa place à Ribéry qui servait Robben, lequel s'écroulait dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (37e) !
Le deuxième acte repartait sur les mêmes bases, avec une nette domination du Bayern mais stérile malgré un superbe déboulé de Ribéry sur lequel Muller butait sur Weidenfeller (56e). A l'heure de jeu, le Borussia croyait à l'ouverture du score, mais Hummels était signalé hors-jeu sur son coup de tête (63e). La rencontre s'emballait enfin entre un Dortmund plus incisif et un Bayern nerveux qui voyait Neuer sauver son équipe sur une grosse frappe de Reus (73e) ! Weidenfeller lui répondait dans la foulée sur une tentative de Muller (75e) !
Durant la prolongation, Aubameyang était tout près de délivrer ses coéquipiers sur une reprise du droit fuyant de peu le cadre (92e). Le Bayern s'en sortait bien et c'est finalement ce diable de Robben qui offrait le trophée à son équipe (107e, 0-1), imité à l'ultime minute par Muller (120e+3, 0-2) ! Le Bayern remporte la Coupe au bout du suspense !
Tous les résultats et le nom des buteurs sur le Live-Score de Maxifoot.