Très performant avec Nice, Amine Gouiri (20 ans, 20 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison) se retrouve dans le viseur de l’équipe nationale d’Algérie. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, compte bien convaincre l’attaquant azuréen, international Espoirs français, de changer de nationalité sportive.
Selon Le Buteur, l’ancien milieu de l’Olympique de Marseille estime que Gouiri a les capacités pour intégrer au plus vite son groupe afin de renforcer un secteur offensif où il pourrait être mis en concurrence avec l’habituel titulaire au poste d’avant-centre, Baghdad Bounedjah, mais également son remplaçant bien connu de la Ligue 1, Andy Delort.
Le média algérien affirme que les dirigeants de la FAF ont approché le jeune talent pour lui présenter un projet solide à long terme. Ces derniers mois, l’instance a décidé de lancer une offensive importante pour attirer un maximum de joueurs binationaux, dès leur plus jeune âge, afin de permettre à Belmadi de pouvoir se reposer sur un vivier important. À Gouiri de trancher désormais.