L'affaire avait fait grand bruit au mois de juin. Retenu par Djamel Belmadi pour disputer la CAN 2019, finalement remportée par l'Algérie, Haris Belkebla (25 ans) a été renvoyé quelques jours avant le début de la compétition pour avoir montré ses fesses dans une vidéo où son partenaire, le gardien de Metz, Alexandre Oukidja, effectuait un live sur le réseau social Twitch. Un épisode que regrette amèrement le milieu de terrain de Brest.
"J’ai commis une grosse erreur. Ce qui m’a fait le plus mal, c’est d’avoir fait du mal à ma famille, que notre nom soit sali. Mais cet écart de conduite était au départ surtout une mauvaise blague. Tous ceux qui me connaissent savent bien qui je suis vraiment. En aucun cas, je ne suis un élément perturbateur. J’aime rigoler, apporter ma joie de vivre et ma bonne humeur dans un groupe", a expliqué le Fennec pour Le Parisien.
Belkebla a toutefois tenu à remercier son sélectionneur, qui ne lui a jamais tourné le dos dans la tempête. "Il avait déclaré qu’il gardait un œil sur moi. Le jour même, il était en colère, il m’a convoqué et m’a dit que je devais partir. Il m’a demandé de faire profil bas. Mais ce que j’ai apprécié, c’est qu’il ne m’a pas condamné. Il m’a dit que je ne serai pas blacklisté pour la suite", a reconnu Belkebla, qui a honoré sa première sélection contre la Zambie (5-0), mi-novembre.